Pourquoi mon regard manque-t-il de tonus ?
La perte en vivacité du regard est souvent liée à la descente de la queue du sourcil et au relâchement progressif de la paupière. Ces deux effets du vieillissement naturel peuvent entraîner la sensation d’un œil qui se rétrécit et tendent à conférer au regard un aspect fatigué.
Comment rajeunir mon regard grâce à la médecine esthétique ?
Il est possible de rajeunir le regard en induisant la remontée de la queue du sourcil grâce à de simples injections d’acide hyaluronique. Véritable produit phare de la médecine esthétique, cette molécule présente à l’état naturel dans la peau est dotée de propriétés volumatrices finement ajustables. L’acide hyaluronique permet ainsi de rehausser le sourcil de manière particulièrement précise et garantit un résultat des plus naturels.
Le Dr Masse recourt également à une technologie novatrice qui offre d’impressionnants résultats : le Plaxspot (ou Plexr). Cette technique consiste à diffuser une énergie plasma (soit un courant électrique) à même la peau. La rétraction de la micro-cicatrice qui se forme alors provoque la remise en tension des tissus cutanés ciblés. On obtient ainsi un effet quasi chirurgical, et ce sans rançon cicatricielle. Dans le cadre de l’embellissement du regard, l’énergie plasma est appliquée à la peau des paupières. On parle alors de blépharoplastie médicale, soit la correction, par définition non chirurgicale et non invasive, des phénomènes cutanés disgracieux pouvant affecter les paupières supérieures et inférieures.
Si toutefois la correction nécessaire s’avère trop importante, une intervention chirurgicale peut être indiquée, notamment en cas de dépôts graisseux au niveau de la paupière inférieure.
Il est à noter que, plus la personne traitée est jeune, meilleurs seront les résultats obtenus.
Comment le maquillage permanent permet-il de sublimer le regard ?
Le principe du maquillage permanent est de mettre en valeur l’œil par lui-même en augmentant la perception de sa couleur, de sa forme, et donc la force de son expressivité naturelle. Pour ce faire, le Dr Masse propose de maquiller, utilisant une technique s’apparentant à celle du tatouage :
- Les paupières, afin de dessiner un trait à la façon d’un eyeliner ;
- Le rebord ciliaire, pour rendre le regard plus intense et plus pénétrant ;
- Et les sourcils, pour augmenter l’expressivité du regard.
Peut-on combiner le maquillage semi-permanent à des traitements de médecine anti-âge pour le regard ?
Plus que possible, la combinaison du maquillage permanent et des traitements de médecine esthétique s’avère même souvent nécessaire dès lors que l’on souhaite sublimer son regard.
Le maquillage permanent présente plusieurs grands avantages :
- Il constitue une aide significative à l’acte de se maquiller, lequel devient plus difficile lorsque la vue baisse ;
- Il offre un gain de temps loin d’être négligeable ;
- Il permet de conserver un maquillage qui demeure inaltéré lors de la pratique d’une activité sportive ;
- Pareillement, il permet de rester maquillée après une baignade à la plage ou à la piscine.