Pourquoi est-il important de prendre soin de sa peau pendant la période estivale ?
Nous aimons le soleil et nous avons besoin de lui. Avec précaution, car Lui ne nous aime pas du tout.
Entre notre plaisir et son agressivité, il y a pourtant moyen de transiger.
Le soleil nous apporte un hâle sexy, nous embellit le teint et nous permet d’adopter des tenues vestimentaires différentes et chatoyantes. Effectivement , une robe blanche joliment échancrée sur une peau blanche ne produit pas l’effet escompté. Donc, un choix difficile? Pas tant que cela.
Sous l’effet du soleil, hormis la couleur, les effets néfastes sont nombreux : déshydratation, teint inhomogène , tâches induisent un vieillissement accéléré. La peau se relâche et se fripe. Il est donc indispensable de se protéger par un écran solaire indice 50. Rassurez-vous! Un indice 50 ne serait vraiment puissant que si vous appliquez un gramme de crème par Centimètre carré. Spontanément, nous appliquons moins. En conséquence, un hâle se constitue sans les brûlures. L’inconvénient est qu’il faut renouveler l’application toutes les 2 à 3 heures… Par ailleurs, boire suffisamment d’eau est aussi une nécessité, et le recours aux compléments alimentaires anti-oxydants et vitaminés est une solution simple. Enfin, en choisissant des légumes et fruits colorés de saison, nous apportons des compléments naturels, surtout s’ils sont associés aux huiles végétales dont le point commun est de rester fluides au réfrigérateur. Combinées avec vos crudités, ces huiles s’intègrent dans la paroi des cellules elles-même et optimisent leur réparation spontanée. Après l’été, les soins de réparation cutanée pourront atténuer les suites de ces agressions solaires.
Une surveillance dermatologique annuelle est indispensable pour tout le monde. Effectivement les blondes et les rousses sont particulièrement fragiles mais le cancer de la peau n’épargne personne. Il convient donc de réparer au mieux les dégâts de l’été par diverses techniques: les Skin boosters en première intention.
Qu’est-ce que les injections de skinboosters en médecine esthétique ?
Comme leur nom l’indique, les SkinBoosters relancent le fonctionnement de la peau en profondeur. Caricaturalement, face aux stress en général, l’Inconscient réagit en tentant de préserver votre survie: il sauve le moteur mais ne s’occupe pas de la carrosserie. En pratique, l’inconscient oublie de produire l’acide hyaluronique. Nous allons pouvoir lui rafraîchir la mémoire durablement. La revitalisation en profondeur est réalisée par l’injection de préférence à la canule d’un cocktail comportant principalement un acide hyaluronique dont le rôle n’est pas de créer d’effet volumateur mais de repulper le derme en stimulant la synthèse d’acide hyaluronique naturelle par l’organisme lui-même. Par un ou deux points préalablement anesthésiés, la canule permet de répartir le cocktail revitalisant sur une bonne partie du visage sans déclencher d’hématome la plupart du temps. La stimulation obtenue diffusera à distance et le résultat est homogène. Les premiers résultats se voient rapidement. Le rythme des séances est lié à l’état du derme et au contexte. Delà l’importance d’une prise en charge globale par le médecin ainsi que la prise de conscience par le/la patiente de sa nécessaire participation au projet commun. Un cas particulier : les femmes ménopausées présentant une contre-indication à la substitution hormonale auront besoin d’une administration régulière des skinboosters. Heureusement, ce traitement est peu invasif.
Comment sera ma peau après une séance d’injections de skinboosters chez le Dr Masse ?
Immédiatement après la séance, le visage est engourdi pendant une heure de par l’anesthésiant inclus dans le skin booster puis retrouve sa tonicité. Le maquillage est immédiatement réalisable et le derme commence à se lisser progressivement. L’hydratation se voit rapidement et s’améliore encore les semaines suivantes. Le visage est repulpé et permet de reprendre confiance en soi. Les protocoles varient selon les cas. Habituellement, il faut 2 séances à un mois d’intervalle puis tous les 6 mois.