Pourquoi opter pour une prise en charge globale pour un rajeunissement facial ?
Il y a les détails qui vous chagrinent et l’œil du médecin qui estime la façon de les corriger.
Récemment, une jeune patiente était obnubilée par sa bouche.
Concrètement, en optimisant son nez et son menton, ses lèvres furent mises en valeur et l’équilibre des volumes lui a ôté son obsession, sans pour autant injecter sa bouche autant qu’elle le voulait.
La prise en charge globale, tant du visage que de l’ensemble du corps, apportera plus de satisfaction par l’harmonie esthétique et le charme qu’elle restaure.
Le thème général est d’inspirer une sensation de fraîcheur et d’énergie patente, sans dévoiler les actions menées en chirurgie et en médecine esthétique.
“Vous avez fait quelque chose à votre visage? Non, j’ai pris quelques vacances…”
Naturellement, il y aura probablement transitoirement un hématome par-ci, un oedème par-là. De là, toute l’importance de convenir avec les patients du plan de traitement destiné à atteindre les résultats espérés, sans se bercer d’illusion.
Le médecin qui vous aidera n’est pas responsable de votre passé mais il sait vous guider pour corriger les séquelles du passé.
Il dispose d’une solide connaissance de divers moyens esthétiques à notre disposition, y compris la prise en charge nutritionnelle et la rééquilibration hormonale.
Le vieillissement se solde, à des degrés divers, par une peau plus fine, plus fragile, parfois même flétrie : les inducteurs tissulaires peuvent augmenter la production par l’organisme lui-même de collagène et/ou d’acide hyaluronique. Parallèlement, même les peelings aux acides de fruit, pourtant peu contraignants, régénèrent les couches nourricières du derme. Par leur intermédiaire, la peau est mieux oxygénée, nourrie, hydratée et mieux drainée.
Dans d’autres cas, le vieillissement se solde plutôt par un relâchement du derme, accentué par l’accumulation de graisse sous cutanée. Dans ce cas, la conjugaison fils crantés résorbables et restauration des volumes du haut du visage par fillers reconstituent le V juvénile.
Naturellement, quand le relâchement est très marqué, le lifting chirurgical garde toute son utilité.
Ainsi, le médecin esthétique devient l’architecte de votre visage et réalise dans l’ordre logique les soins les plus adaptés à votre histoire personnelle, en s’appliquant à préserver l’harmonie globale du corps entier.
Rajeunissement du visage par le Dr Masse : les techniques utilisées
Heureusement, et c’est l’avantage d’exercer la médecine esthétique actuellement, il existe de multiples techniques permettant d’agir en personnalisant au mieux selon vos désirs et vos impératifs.
- La toxine botulique tempère une expressivité excessive du visage et freine le développement des rides
- Les peelings du plus léger (sans desquamation) au plus fort (avec phase de desquamation importante) contribuent à réduire les imperfections épidermiques et les fines rides
- Les injectables (filler) restaurent les volumes du visage (joues, tempes, menton, ligne mandibulaire). Ils permettent aussi de combler les rides moyennes et profondes ainsi que de réaliser une rhinoplastie médicale et de repulper les lèvres et leur contour
- Les fils de soutien long peuvent corriger les conséquences de la pesanteur au niveau du visage et du cou (relâchement, ptose)
- Les inducteurs tissulaires remettent en tension durablement les joues creuses, le cou et le décolleté
- Enfin, le recours à l’effet plasma (Plaxspot) réalisé sous anesthésie locale, réalise une petite blépharoplastie sans cicatrice et de corriger bien des imperfections en particulier chez les personnes présentant une contre indication médicale aux injections de fillers
Dans la majorité des cas, les résultats sont rapides et d’une longévité largement influencée par l’hygiène de vie. Les inducteurs tissulaires collagéniques et le plasma donnent des résultats reportés dans le temps puisque la technique consiste à stimuler la production du collagène par l’organisme lui-même ( 2 à 3 mois pour commencer à voir la différence, 6 à 8 mois pour un résultat stabilisé), avec une longévité d’action allant de 24 à 48 mois.
Pourquoi choisir le Dr Louis Franck Masse pour un rajeunissement facial ?
Les multiples formations techniques et pratiques, couronnées par l’obtention d’un diplôme reconnu par le Conseil de l’Ordre des médecins (DIU de Médecine Morphologique et Anti- ge) me permettent de mieux savoir comment combiner les techniques.
La formation en hormonologie et nutrition sous l’égide du Dr Thierry Hertoghe m’a ouvert les yeux sur tout ce qui contribue à la prévention ainsi qu’à la correction des désordres hormonaux et digestifs à l’origine des signes de vieillissement.
Cette prise en charge globale de l’aspect comme du fonctionnement de l’organisme est, à mon sens, la meilleure façon de vous satisfaire.
Une métaphore traduit mon état d’esprit : Comment créer un beau jardin, même avec des fleurs coûteuses, si le jardinier ne tient pas compte de la fertilité du sol ?
Cela constitue le problème des injecteurs non formés ou pire non-médecins (couramment appelés fake injector). Si le langage est superlatif, cela ne signifie pas que le résultat le sera ni qu’il tiendra dans le temps