J’ai commencé ma carrière en tant que phlébologue dans le Nord de la France. Après avoir déménagé dans le Sud, j’ai décidé d’élargir mon activité à la médecine esthétique et anti-âge, à laquelle je me dévoue exclusivement. Je dispose aujourd’hui de 31 ans d’expérience dans le domaine.
Présentation du
Dr Louis Franck Masse
Contrairement aux clichés associés à la médecine esthétique, mon approche ne consiste pas à faire de mes patients des poupées de cire. Au contraire, si la beauté plastique est désirable, c’est le charme d’une personne qui est au centre de ma démarche. Révéler ce charme, le mettre en jour en sublimant les défauts, c’est là ma philosophie esthétique.
Le parcours professionnel
Les diplômes du Dr Masse
Né à Lille en 1957, je pratique la médecine esthétique depuis 1991. Responsable de l’AFMEaa (Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge) en région PACA dès 1999, j’ai exercé cette fonction jusqu’en 2009. Je suis également diplômé de l’AAMS (Anti-Aging Medicine Specialization), second de la promotion internationale de 2003, et je dispose d’un DIU de Médecine Morphologique et Anti- ge, premier de la promotion de 2008 (ce diplôme est reconnu par le conseil national de l’Ordre des Médecins). Je suis membre aussi de la WOISAAM (World Society Interdisciplinary Anti-Aging Medicine) et du Syndicat National des Médecins Esthétiques.
La médecine esthétique selon le Docteur Masse
L’écoute des besoins et la concertation avec les patients est au cœur de mon approche. Afin d’assurer des résultats naturels et discrets, je m’inspire au plus du passé du patient – avec des photographies par exemple. J’essaie de corriger les défauts en les faisant disparaître ; les meilleurs résultats sont toujours les plus discrets.
La devise du Docteur Masse : Comprendre pour mieux traiter
La réalité est souvent différente de nos attentes. Les patients alors viennent à nous en quête de mieux-être. Ils veulent se sentir en forme, être rayonnant, sans que les effets de la médecine esthétique soient criants. Bien vieillir physiquement et mentalement, voilà leur démarche. L’objectif est donc d’aboutir à un résultat non pas caricatural, mais reconnaissable.
Nos patients ont pleine confiance en nous, car notre savoir-faire et notre expérience sont avérés. Nous assurons une parfaite maîtrise du matériel utilisé pour la réalisation des gestes. Chaque procédure sera choisie et mesurée en parfaite adéquation avec les attentes et les objectifs du patient.
Les soins sont le fruit d’une concertation constante, et sont réalisés dans les plus strictes règles de l’art. Nous déterminons les besoins et le contexte dans lequel ces besoins se manifestent afin d’accompagner, de conseiller et d’assurer l’ordre logique des interventions.
Le versant anti-âge de notre activité garantit la durabilité des procédures : si le comblement d’une ride persiste six mois de plus grâce à un travail de fond, le budget global du traitement sera allégé.
Notez enfin que la liste des soins réalisés est en perpétuelle évolution. Puisque le devis est un impératif préalable à la réalisation de tout acte, n’hésitez pas à questionner mon assistante et moi-même concernant toute demande particulière.
Nos échanges avec les internautes
SENAC CAROLE
Publié le 04 mars 2024
BONJOUR, j’ai des rides sur les joues….pourriez vous me dire ce que je peux faire comme traitement?
Dr Masse
Publié le 13 mars 2024
Les rides des joues sont de multiples origines: perte de poids mal gérée, excès d’exposition au soleil, carence hormonale et/ou alimentaires ou autres. Néanmoins, quelques lignes directrices vous aideront. Si les rides de vos joues coïncident avec une perte de volume des joues, l’acide hyaluronique en nappage à la canule et directement sous chaque ride sera la plus adaptée. S’il n’y a pas de perte de volume, les inducteurs collagèniques sont plus indiqués: la stimulation forte des fibroblastes chargés de la production de collagène de type 1 permettent de retendre la peau. L’effet s’améliore durant les deux mois suivants le traitement et durent en moyenne 24 mois, voire d’avantage. Le niveau d’injection est différent et il est tout à fait envisageable de peaufiner les résultats sur les rides persistantes par injection superficielle d’acide hyaluronique au delà du délai de 2 mois. Enfin, les peelings moyens ou profond type Phénol lissent bien des rides au prix d’une éviction sociale d’une bonne quinzaine de jours et du respect strict des consignes et prescriptions du médecin esthétique ou dermatologue. Malheureusement,ces techniques ne sont pas réalisables sur toutes carnations (grand risque de décoloration ou d’hyper-pigmentation).
clichet véronique
Publié le 27 février 2023
bonjour, Catherine Bertrand m’a parlé de vous et m’a dit que vous pouvez m’aider. J’ai beaucoup de cernes noires. ça me gène beaucoup.
Dr Masse
Publié le 21 mars 2023
Naturellement, l’examen directe sera plus précis mais il est possible d’éclaircir et régénérer la peau des cernes en utiliant le Plaxspot. Cela impose une anesthésie locale, suivi d’un poedème d’habituellemnt 4 jours. Le maquillage est possible au 7ème jour et les résultats sont stables au 4ème mois. Deux passages à 4 mois d’interval sont parfois nécessaires