Comment bien hydrater ma peau après l’été ?

Publié le 16 septembre 2022 .

Médecine esthétique

Si l’été est souvent synonyme de repos, il n’en va pas de même pour notre peau, mise à rude épreuve par une exposition au soleil parfois intense et excessive. Inévitablement, la texture cutanée s’en ressent et la peau tend à s’assécher, malgré le bronzage. La médecine esthétique offre une solution à la fois rapide et sûre pour réhydrater la peau en profondeur : le Skinbooster.

Comment bien hydrater ma peau après l’été | Dr Masse | Mouans-Sartoux

Pourquoi ma peau est-elle sèche après l’été ?

Avec l’été, l’envie d’être au dehors n’est jamais loin, ce dont les longues heures passées sur la plage, où l’impact du soleil est renforcé par le phénomène de réverbération de ses rayons sur l’eau, ne sont que la plus évidente des illustrations. Plage ou pas plage, l’accumulation d’épisodes d’exposition à un soleil intense laisse des séquelles sur la peau, dont les mécanismes biologiques assurant la régénération des fibres tendent à s’essouffler.
En outre, les agressions extérieures qu’elle subit à cette période de l’année ne se limitent pas aux rayons ultraviolets du soleil : les baignades répétées entraînent la diminution du sébum qui la protège, le sel la brûle, et l’inévitable chaleur estivale fatigue le corps et le déshydrate. Enfin, après l’été, le besoin d’hydratation cutanée augmente à mesure que le bronzage s’estompe.

 

Le Skinbooster en médecine esthétique pour hydrater la peau

 
Le Skinbooster est un traitement de médecine esthétique qui consiste à injecter dans la peau un acide hyaluronique spécifique, particulièrement fluide. Molécule présente à l’état naturel dans l’organisme, l’acide hyaluronique joue un rôle primordial dans l’hydratation de la peau. Il s’agit en effet d’une substance fortement hydrophile, c’est-à-dire qui capte et retient les molécules d’eau.
l’acide hyaluronique utilisé en skinbooster permet d’induire une stimulation de la synthèse d’acide hyaluronique par le corps lui-même et contribue à l’hydratation de la peau.
Le docteur Masse réalise les injections de Skinbooster par canulation. Cette technique laisse moins de marques que lorsque l’acte est effectué avec une aiguille. En effet, 1 à 2 points de pénétration par hémiface s’avèrent suffisants avec une canule.
L’intervention s’effectue au cabinet et ne nécessite pas d’anesthésie, bien que l’application d’une crème anesthésiante puisse être proposée pour certaines zones délicates ou en cas de forte sensibilité, voir à un recours d’un analgésique par inhalation. Une séance dure entre 20 et 30 minutes et n’entraîne aucune éviction sociale.

Le Skinbooster en médecine esthétique pour hydrater la peau

 
Une séance de Skinbooster laisse une peau profondément réhydratée, revitalisée et plus saine sur le plan textural. Elle est alors plus ferme et plus lisse, ce qui permet une meilleure propagation de la lumière à sa surface, synonyme d’un véritable coup d’éclat pour le teint. Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé d’effectuer de 2 à 3 séances, espacées d’environ 1 mois chacune.
Pour les femmes qui n’ont pas la possibilité de recourir à un traitement hormonal de la ménopause, le skinbooster est une solution optimale.

Les effets de l’acide hyaluronique persistent pendant 12 mois en moyenne, soit le temps que la substance se résorbe intégralement dans l’organisme. Cette parfaite tolérance de l’acide hyaluronique par l’organisme garantit l’innocuité du produit et le caractère naturel et harmonieux de ses effets. Il est de fait possible de réaliser une séance d’injection annuelle pour maintenir ses effets.

Article rédigé par le Dr Masse

Le Docteur Louis Franck Masse place l’écoute des besoins et la concertation avec les patients au cœur de son approche de la médecine esthétique. Découvrez ses différentes actualités.