Quelles sont les causes du relâchement cutané du visage ?
Avec le Temps, et parfois prématurément, le V du visage jeune se transforme en Carré de la maturité voire même en V inversé de la vieillesse. Le principal élément de cette métamorphose est le relâchement cutané qui concerne le corps entier et particulièrement le visage. Les causes en sont multiples et méritent toutes d’être comprises et corrigées dans la mesure du possible pour plus d’efficacité. Le médecin et ses patients forment une équipe dans laquelle chacun joue un rôle incontournable.
En tout premier lieu, retenez une notion déterminante: nous avons besoin du soleil, nous l’aimons mais, lui, ne nous aime pas du tout: il nous ride considérablement, nous racornit, nous tâche et déclenche de multiples cancers. S’en prémunir et s’en méfier est indispensable.
Par ailleurs, les stress en tout genre nous vieillissent ( le soleil en fait partie).
Au décours d’une période stressante, n’avez-vous pas entendu ou prononcé: “ J’ai pris un coup de vieux !. Quelle triste mine.”
Effectivement, la réaction face au stress est de ressentir une gorge serrée, une baisse de l’appétit (parfois un accès de boulimie), une insomnie et des cernes profondes. Parfois, une série de réflexes néfastes aggrave la situation: fumer, consommer de l’alcool, rester enfermé et ressasser en boucle ce qui aurait pu être effectué, dit ou évité, le tout en pure perte puisque le retour en arrière est impossible. Même quand le tracas a pu être résolu, les séquelles persistent et vous rappelle l’incident récent.
L’ensemble de ces réactions crée la “triste mine”. Faute de nourriture adaptée, l’organisme plonge dans les réflexes de survie gravés dans nos gènes et puise dans les réserves les plus rapidement accessibles (la peau, les muscles) tout en préservant les graisses pour une éventuelle disette à venir. En conséquence, la peau s’affine et se flétrit, perd son élasticité et, sous l’influence de la pesanteur, les volumes naturels du visage glissent vers le bas du visage, les joues se creusent et les reliefs osseux se révèlent.
La tentation d’effacer les séquelles du passé par une action radicale pourrait naître. Un lifting chirurgical serait envisageable mais, même dans les mains habiles du chirurgien, les résultats seront décevants. La peau et les volumes seraient repositionnés au prix de cicatrices discrètes car il aura fallu éliminer l’excédent de peau déclenché par ce relâchement.
Dorénavant, une solution fondamentale existe: “l’HarmonyCa”. Elle ne comportera pas de cicatrice, ni d’anesthésie et apportera un résultat naturel et durable, même s’il n’y a aucune substance définitive employée.
Simultanément, votre médecin vous guidera en prévision d’autres stress éventuels, dans le mode alimentaire à adopter, l’importance de la pratique des sports (sachant que le seul sport interdit est de ne rien faire), la rééquilibration hormonale et à résoudre la dette de sommeil accumulée. L’hygiène de vie sera déterminante. Elle sera le reflet de votre évolution, à votre rythme, sans révolution.
Qu’est-ce que l’HarmonyCa en médecine esthétique ?
L’HarmonyCa est une combinaison, dans une même seringue, d’acide hyaluronique et d’un inducteur collagénique. L’acide hyaluronique injecté réhydrate et stimule votre propre production naturelle d’acide hyaluronique. Simultanément, l’inducteur collagénique stimule les cellules fibroblastiques de votre visage afin qu’elles produisent durablement des fibres de collagènes élastiques qui restaureront la tonicité des zones traitées. Les résultats d’hydratation sont rapides sans rechercher d’effet volumateur qui pourrait alourdir les courbes de votre visage. La tonification se constituera progressivement durant les deux à trois mois suivant les injections, et lissera vos joues en effaçant bon nombre de rides. Votre entourage vous trouvera cette fois-ci bonne mine, rajeuni, sans que chacun ne sache par quel mystère cela se sera produit.
La combinaison de cette technique non chirurgicale à d’autres techniques esthétiques affinera le résultat global. Peeling, laser, fils tenseurs, et injection d’acide hyaluronique restaurant les volumes, seront toujours utiles mais souvent d’une longévité de correction moins notable.
Comment le traitement HarmonyCa permet-il d’obtenir un lifting sans chirurgie ?
Caricaturalement, le lifting chirurgical consiste en la remise en tension d’une peau fatiguée. Le “lifting” médical par HarmonyCa régénère la peau afin qu’elle se retende sans cicatrice.
Evidemment, le choix entre les deux solutions est déterminé par l’importance du degré de relâchement.
L’HarmonyCa est injecté à la canule (les hématomes sont rares et peu étendus), dans les couches profondes de la peau. Son rôle est d’hydrater et surtout de stimuler pour les 24 mois à venir l’activité des fibroblastes de la zone traitée et de ses environs. La production de collagène de type 1 augmente et rend à votre peau élasticité et tonicité. Les rides s’estompent, le grain de peau s’adoucit. La procédure est non invasive, apporte des résultats visibles dès la réalisation du soin et les effets se majorent durant les trois mois suivants pour ensuite rester stables. Les suites immédiates des soins peuvent comporter une discrète réaction inflammatoire liée directement à la stimulation fibroblastiques. Un massage du plat de la main sur les régions sensibles suffit à atténuer cet éventuel désagrément en quelques jours
Quels sont les avantages du lifting sans chirurgie par Harmonyca ?
Un lifting chirurgical comporte des cicatrices (l’évolution des techniques en diminue le risque et le nombre), des hématomes, une anesthésie générale et les complications chirurgicales sont malheureusement toujours possibles .
Le lifting médical est une procédure non invasive, d’exécution courte (moins d’une heure en prenant bien son temps). Le visage restera engourdi une heure environ. Les résultats sont naturels et remportent régulièrement la satisfaction des patients.
La discrétion des injections et l’évidence décalée des résultats rendent la réalisation confortable. Il ne s’agit pas de créer un effet spectaculaire instantané, suscitant les multiples commentaires plus ou moins malveillants des (fausses) bonnes copines. Les vraies amies s’interrogeront sur l’origine de votre rajeunissement.
Ayant repris confiance en votre charme, rien ne vous oblige à éclairer leur lanterne.
Vous êtes évidemment belle naturellement, sans avoir jamais rien fait en esthétique.