Elle offre des solutions à des nombreux problèmes. Les plus communs sont :
- Un mal-être né d’un complexe physique.
- Un air triste ou fatigué.
- Les séquelles d’un événement passé
- Le vieillissement général du corps et du visage.
La médecine esthétique est une médecine préventive et curative. Car il n’est jamais trop tard pour corriger des petits défauts, la médecine esthétique offre toute une palette de procédures qui permet de bien vieillir sans avoir recours à des chirurgies invasives.
L’ensemble des traitements proposés est une conjugaison de techniques médicinales avancées et de pratiques d’hygiène de vie. Ensemble, elles offrent une approche totale de l’organisme, permettant d’améliorer et de corriger les défauts imputables à la vieillesse ou aux traumatismes de la vie.
Découvrez les deux techniques d’injection pratiquées au sein du cabinet du Dr Masse.
Deux techniques d’épilation sont pratiquées au cabinet du Dr Masse, découvrez en davantage sur les pages dédiées.
Le Dr Masse réalise différent soins de médecine esthétique afin de répondre aux attentes de chaque patient.
Elle offre des solutions à des nombreux problèmes. Les plus communs sont :
Tout le monde, à tout âge, peut faire appel à la médecine esthétique. Celle-ci sert à corriger bien de petits défauts, voire de reporter un acte chirurgical, mais elle permet aussi d’en prévenir l’apparition.
Tout patient doit apporter ses bilans de santé réalisés par son médecin traitant. Des photos prises entre la 20 ème et la 30 ème année seront une aide précieuse pour le projet de soins. Le docteur doit connaître vos antécédents et assurer la pleine compatibilité du traitement avec votre organisme. Ces bilans, et votre bonne humeur, sont tout ce qui est nécessaire !
L’enjeu de la médecine esthétique est de révéler un charme déjà présent. Au lieu de simplement corriger les défauts, il s’agit de les sublimer pour rétablir l’harmonie de votre corps. Par conséquent, la concertation est au cœur du processus, et les résultats sont le plus possible conformes aux attentes que vous exprimez.
En fonction des besoins de chacun, le Docteur Masse offre une vaste palette de soins. Adaptés à chaque personne, ils apportent des résultats sur-mesure.
À mesure que le taux de collagène diminue dans la peau, celle-ci s’affaisse et se creuse. L’acide hyaluronique, une macromolécule naturellement présente dans le corps, permet de répondre à ce problème. Hydrophile, il attire et fixe l’eau dans la peau. Une fois injecté, il comble les rides, reconstitue les volumes et rend à la peau son éclat.
Une technique de lifting médicale, l’injection d’acide poly-lactique dans les voies sous-cutanées profondes permet la correction de dépressions de la peau, notamment pour les sportifs.
Il s’agit de produits injectables et résorbables, constitués non pas d’acide hyaluronique mais de particules d’hydroxyapatite de calcium contenues dans un bio-gel. Moins difficile à gérer que l’acide poly-lactique, les inducteurs tissulaires permettent de densifier la peau, tout en corrigeant les contours du visage.
Adaptée uniquement aux poils noirs et bruns, l’épilation laser est une technique d’épilation définitive. Les racines en activité comportent un poil dont la couleur noire sera la cible du laser, avant même que le poil émerge. Le cycle pilaire comporte des phases de repos des racines pilaires pouvant durer deux années. Les séances (en général dix) seront donc réparties durant ce laps de temps. La qualité du laser (ici un Gentle Max Pro combiné au Zimmer) ainsi que la précision de son paramétrage et la régularité de la réalisation optimise le résultat et limite le nombre des séances.
En complément de l’épilation laser, l’épilation électrique est adaptée aux poils blonds, blancs et roux. Grâce à une très fine aiguille, un courant électrique est appliqué dans chaque racine pilaire. Par opposition au laser, seuls les poils émergeants peuvent être traités. Toute zone peut être traitée, y compris sur peau bronzée. Cette technique est d’une grande précision et convient sur des zones delicates comme les sourcils et le pourtour des aréoles mammaires. Le résultat est définitif mais plus lent et long pour se constituer.
Avec le temps, notre visage passe du V juvénile au carré de la maturité, voire au V inversé… Implantés dans l’épaisseur de la peau, ces fils résorbables permettent la remise en tension de celle-ci, tout en repositionnant les volumes distendus. Pour cela, ils sont installés dans le sens opposé du mouvement que suivent ces tissus sous l’effet du relâchement et / ou du vieillissement. Ils peuvent aussi constituer une aide dans la perte de l’ovale du visage, ou de l’angle cervico-mentonnier.
Le peeling consiste en l’application de différents types d’acide sur la peau, afin que celle-ci retrouve son éclat. Le Dr Masse offre une variété de peelings, de l’acide de fruits jusqu’au phénol pur, selon vos besoins. L’application de crème hydratante est requise pendant 2 mois après la procédure ainsi les écrans solaires d’indice 50.
La photomodulation par LED consiste en l’application d’une lumière monochromatique qui réhydrate et tonifie la peau, apaise l’inflammation, désinfecte certaines infections tout en régénérant le derme. Utiles par eux-mêmes, les Leds sont couramment confinés aux soins esthétiques pour en atténués les suites.
Aussi surnommé le « couteau suisse de l’esthétique », le Plaxspot consiste en la réalisation de dizaines de points de cautérisation induisant une fine rétraction durable de la zone traitée. Les fines ridules du « plissé soleil » du contour de bouche, une laxité modérée des paupières supérieures ou inférieures seront améliorées, parfois en plusieurs séances. Les rougeurs qui en résultent, aisément maquillables, témoignent de la poursuite de la rétraction dermique. La durée des rougeurs peut varier de 4 semaines à plusieurs mois selon la zone traitée et l’objectif initial. Ces rougeurs peuvent être parfaitement masquées dès la fin de la première semaine.
La couperose ou la « rosacée » est une maladie chronique provoquant l’apparition de rougeurs sur la peau. L’application de laser Nd-YAG est un traitement efficace de ce problème.
Les taches pigmentaires, ou « taches de vieillesse » apparaissent après les quarante ans, et peuvent être imputées à de nombreuses causes : âge, troubles hormonaux, forte exposition au soleil. L’application d’un laser Alexandrite, plus puissant que le Nd-YAG, permet de les effacer durablement.
Les varices sont la dilatation anormale d’une veine et sont souvent sources de complexes. La sclérothérapie, c’est-à-dire l’injection de produits rétractant la veine, permet de les détruire. Au besoin, l’application d’un faisceau laser Nd-YAG peut compléter le traitement.
Le relâchement cutané est un phénomène naturel imputable à l’âge. À mesure que le taux de collagène diminue dans la peau, celle-ci s’affaisse et ses traits sont moins bien dessinés. Les différents peelings proposés par le Dr Masse sont une solution à ce problème. De même, les vertus régénératrices des lasers Fraxel et Nd-YAG permettent à la peau de retrouver du volume et de la tonicité.
Ce procédé de dermopigmentation (l’application de pigments dans la couche superficielle de l’épiderme) permet de restaurer la couleur naturelle des sourcils, le dessin d’une lèvre, tout en magnifiant les effets d’injection préalable.
Nos échanges avec les internautes
thueux sandrine
Publié le 02 février 2023
Bonjour Docteur, je suis une patiente à vous depuis déjà plusieurs années et j’aurais souhaité savoir si je peux faire de la cryo ?
Dr Masse
Publié le 20 février 2023
J’ai abandonné la cryolipoyse. Trop de patients rêvent d’un geste magique pouvant effacer les erreurs d’hygiène de vie et /ou alimentaire. En l’absence d’une remise en cause de ces erreurs, la récidive est obligatoire. L’inscription à une salle de sport et les conseils avisés d’un coach sportif vous coûteront infiniment moins cher avec un résulat durable.
Véronique
Publié le 07 octobre 2022
Acide Hyaluronique ou Acide Polylactique, Que choisir? Aidez-moi SVP ?
Dr Masse
Publié le 20 octobre 2022
l’acide hyaluronique epiut être injectée partout, avec précision et précaution. L’acide polylactique, inducteur de production de collagène, est plus limité . L’acide polylactique résiste mieux chez les grands sportifs et chez les personnes à la santé précaire. Sa durée d’action est double de celle de l’acide hyaluronique.
Agathe
Publié le 02 septembre 2022
Bsr docteur Masse, je voulais savoir si vous faites le peeling sur les tâches de grossesse ?il faudra combien des séances ?
Dr Masse
Publié le 20 septembre 2022
en cours de maternité, l’action est limitée au recours aux écrans solaires d’indice 50 appliqués toutes les deux heures. Après la naissance, en l’absence d’allaitement du Bébé, les peelings et soins laser peuvent être utilisés, toujours sous protection chronique par écran solaire.