L’épilation définitive est une méthode certaine pour rendre votre peau plus douce. Deux types de traitement sont possibles :
- L’épilation électrique. Une méthode incontournable pour les poils blancs, blonds et roux, l’épilation électrique consiste en l’introduction d’une très fine aiguille dans la racine des poils. Une fois introduite, un courant électrique détruit les bulbes pileux responsables de la pousse. Le geste est répété pour chaque racine, au cours d’une séance qui dure 15 à 30 minutes. Applicable sur la zone des sourcils et le pourtour des aréoles mammaires, le traitement assure une disparition totale des poils. Toutefois, tous les poils ne sont pas présents au même moment. Une racine pilaire peut rester silencieuse sous la peau durant 2 années.
- L’épilation laser. Cette méthode est dédiée exclusivement aux poils noirs et foncés, sur peau blanche ou matte (impossible sur peau noire et/ou récemment bronzée). Un faisceau lumineux est appliqué sur la surface de la peau. Celui-ci traverse l’épiderme jusqu’à la racine responsable de la pousse. Le choc thermique détruit alors la structure pilaire et empêche la repousse du poil. Tous les poils actifs sont alors détruits. Les racines endormies sont momentanément insensibles au laser.
- La procédure lisse la peau et lui offre un meilleur grain.